Vous essayez de gérer votre entreprise de chez vous? Les propositions électroniques peuvent vous aider!

Quand il est question de temps, il semble que l’on n’en a jamais assez de nos jours, particulièrement dans le présent contexte de la COVID-19 et des nombreux ajustements que nous avons tous eu à apporter pour continuer à faire des affaires. En qualité de conseiller, vous souhaitez offrir à vos clients le meilleur service possible, mais comme beaucoup d’entre nous, vous vous demandez sûrement comment vous pouvez le faire pendant que vous êtes en auto-isolement à domicile. La solution est simple – la technologie! Les propositions électroniques vous aideront non seulement à simplifier vos activités, mais vous donneront aussi du temps à consacrer à vos clients sans contact direct.

Les propositions électroniques sont avantageuses pour vous et vos clients, car elles réduisent le temps et les efforts nécessaires tout au long du processus de tarification. Voici quelques-uns des avantages dont vous pouvez bénéficier en utilisant les propositions électroniques :

Réduction du nombre de propositions non en règle

Il peut être contrariant de découvrir que la proposition que vous attendiez a été rejetée parce qu’il manquait des renseignements. L’utilisation des propositions électroniques peut éviter ce casse-tête, puisque les propositions ne peuvent pas être soumises tant qu’il manque des renseignements, ce qui évite tout retard dans leur traitement.

Tarification et prise de décision rapides

Les propositions électroniques réduisent considérablement le temps d’attente. La compagnie d’assurance reçoit les propositions instantanément, ce qui permet à un tarificateur de les examiner beaucoup plus rapidement. Par conséquent, de nombreux assureurs sont en mesure de prendre une décision assez rapidement lorsqu’ils traitent une proposition électronique – souvent en quelques jours seulement ou même sur-le-champ après la réception de la proposition. De plus, certains assureurs proposent la délivrance électronique des polices, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de la délivrer en personne.

Processus à distance

À la lumière de la situation actuelle entourant la COVID-19, il est recommandé que toutes les affaires soient menées sans contact direct. La majorité des compagnies d’assurance ont déjà mis en place d’excellentes procédures de travail à distance, avec des propositions et des signatures électroniques. La délivrance des polices peut même se faire à distance chez certains assureurs. Si vous avez besoin d’une formation sur ce plan, veuillez communiquer avec votre équipe de vente de PPI ou consultez le site Web de PPI, qui propose de nombreux liens pour vous aider dans ces démarches.

Des avantages pécuniaires

Le traitement des propositions électroniques est plus efficace, ce qui signifie que les polices sont mises en vigueur beaucoup plus rapidement et que vos commissions sont payées plus tôt. En fait, certains assureurs offrent même une rémunération bonifiée aux conseillers qui utilisent les propositions en format électronique plutôt que sur support papier!

Les propositions électroniques vous font non seulement gagner du temps, mais elles constituent le meilleur moyen de mener vos activités en toute sécurité et sans contact direct. Nous vous recommandons donc d’adopter cette technologie des plus utiles qui vous fera gagner du temps.

Pour en savoir plus sur les propositions électroniques et sur la manière dont elles peuvent vous aider, vous et votre entreprise, communiquez dès aujourd’hui avec le bureau de PPI de votre région.