L’assurance pour votre vie entière

L’assurance vie entière avec participation est l’un des produits les plus éprouvés de l’industrie de l’assurance vie. Cette assurance a eu ses hauts et ses bas, mais sa stabilité, sa sécurité et sa simplicité en font depuis toujours l’une des formes d’assurance vie permanente les plus prisées. Malgré ceci, les clients sont souvent pris de court par le coût élevé des produits.

Une fois que le client comprend la valeur du capital décès garanti même si sa santé se détériore, des primes garanties et de la croissance garantie des valeurs de rachat, ainsi que la possibilité de toucher des participations, cette option devient beaucoup plus attrayante.

Le secret, c’est de bien comprendre les choix de produit et de trouver la solution qui répond le mieux aux besoins du client. En règle générale, l’assurance vie entière est présentée sous deux formes : la gestion de patrimoine et la planification successorale. Les solutions de gestion de patrimoine visent à maximiser rapidement les valeurs de rachat de façon à ce que le produit puisse servir à financer des fonds du vivant de l’assuré, notamment les fonds d’étude et les fonds d’épargne-retraite. Les solutions de planification successorale sont un moyen idéal de maximiser la croissance à long terme du capital décès aux fins de la planification.

Pour savoir si l’assurance vie entière avec participation peut être une bonne solution pour vos clients, consultez l’applet L’assurance pour votre vie entière de la Boîte à outils de PPI dès aujourd’hui.

En savoir plus sur la Boîte à outils PPI

Partager cet article de L’Interconnexion avec votre client :
L’assurance pour votre vie entière