Assurance pour enfants – Il n’est jamais trop tôt pour assurer leur avenir

Vous vous efforcez d’aider vos clients à comprendre les avantages des assurances vie et maladies graves, à épargner en vue de la retraite et à se créer un fonds d’urgence – tout cela pour assurer leur sécurité financière. Cependant, leur avez-vous parlé de ce qui est offert pour protéger également la sécurité financière de leurs enfants?

Assurance pour enfants

De nombreux parents comptent uniquement sur un régime enregistré d’épargne-études (REEE) pour leurs enfants, mais l’assurance pour enfants peut être un excellent complément au plan financier, combinant l’épargne et la gestion des risques en une seule police. En raison du jeune âge des enfants et de leur état de santé relativement bon, l’assurance pour enfants peut être peu coûteuse; même un petit montant de prime peut générer des placements supplémentaires dans une police d’assurance vie permanente. Ce qui est sans doute plus important encore, c’est qu’elle peut préserver l’assurabilité de l’enfant sa vie durant. Il pourra ainsi souscrire facilement une assurance supplémentaire à l’âge adulte lorsqu’il voudra assurer le bien-être financier de sa propre famille.

La santé, le style de vie et les choix de carrière qui seront faits plus tard dans la vie peuvent rendre l’enfant non assurable ou l’assujettir à des primes élevées. En fixant ses taux de prime d’assurance à un jeune âge pour la protection souscrite pendant l’enfance et en établissant son état de santé avant ses futures souscriptions d’assurance facultative, vous pouvez éliminer complètement ces obstacles et lui fournir une protection à vie.

Lorsque l’assuré atteint l’âge adulte, il peut devenir propriétaire de la police et de toutes ses garanties, y compris les valeurs de rachat et les options de souscription d’assurance futures, et prendre en charge le paiement des primes restantes. De nombreuses assurances pour enfants offrent même des options de paiement rapide, ce qui donne aux parents la possibilité de payer entièrement les primes avant de transmettre la police à l’enfant adulte.

L’assurance vie permanente avec valeur de rachat et l’assurance maladies graves avec remboursement des primes sont les deux couvertures pour enfants les plus courantes. Il n’est pas non plus nécessaire que les montants soient élevés; l’assurance peut être établie en fonction de n’importe quel budget et, vu les exigences de tarification minimales, les assurances pour enfants sont généralement faciles à mettre en place et rapides à régler.

Accroître la valeur

La valeur de rachat de l’assurance vie ou le remboursement des primes de l’assurance maladies graves peuvent également être utilisés par l’enfant à une date ultérieure pour financer ses études universitaires ou verser une mise de fonds pour sa première maison – l’argent n’est pas limité aux études postsecondaires comme dans le cas d’un REEE, ce qui fait de cette assurance un excellent complément au plan financier de l’enfant.

Enfin, il s’agit avant tout d’un régime d’assurance, qui peut fournir un filet de sécurité pour couvrir les frais ou compenser la réduction du revenu des parents si l’impensable se produit et que le montant d’assurance devient payable.

Aucun parent ne veut envisager la possibilité que son enfant tombe gravement malade ou, pire encore, qu’il décède, mais cela peut malheureusement se produire. L’assurance pour un enfant ou un petit-enfant est probablement la dernière chose à laquelle votre client veut penser, mais il est logique pour vous d’entamer cette conversation avec lui. Il existe diverses statistiques soulignant la nécessité de ce type d’assurance. Toutefois, la meilleure approche pourrait consister à se concentrer sur la valeur à long terme et les caractéristiques de croissance des actifs de l’assurance pour enfants. En fait, elle peut être un excellent complément à une discussion déjà en cours sur l’épargne-études.

Quelle que soit l’approche que vous choisissez, une discussion sur les avantages de la planification de l’assurance pour enfants est un excellent moyen de mobiliser plusieurs générations et de bâtir votre clientèle pour l’avenir.

Partager cet article de L’Interconnexion avec votre client :
Assurance pour enfants – Il n’est jamais trop tôt pour assurer leur avenir