Acheter un bloc d’affaire

Mise à jour importante : Stratégie du balado en français pour 2026. Nous apportons un changement important à la manière dont nous soutenons notre communauté de conseillers francophones. Cliquez ici pour en savoir plus

Lire la transcription complète ici

Dans l’épisode d’aujourd’hui, « Acheter un bloc d’affaire », nous nous intéressons à un aspect de la planification de la relève que nous n’avons pas encore abordé en détail : ce qu’il faut pour devenir acheteur.

Au cours des derniers épisodes, nous avons examiné le côté vendeur : se préparer à des événements de santé inattendus, assurer la continuité et trouver des moyens de renforcer la valeur à long terme d’un cabinet. Mais l’acquisition d’un bloc d’affaire comporte son lot de défis, d’opportunités et d’angles morts. Et pour de nombreux conseillers, savoir comment aborder un achat peut être tout aussi important que de savoir comment finalement se retirer d’un cabinet.

Aujourd’hui, nous abordons des questions clés telles que : Où trouver de réelles opportunités d’achat d’un bloc d’affaire ? Quelles bases faut-il poser avant de faire une offre ? Comment déterminer un prix équitable ? Et que faut-il évaluer exactement avant de s’engager ?

Une personne qui a vécu le processus d’achat plus que la plupart des conseillers au cours de toute leur carrière nous apporte des informations concrètes. Avant d’avoir 40 ans, Kelsie Lenton, une conseillère prospère basée à Saskatoon, a acheté trois blocs d’affaire distincts, chacun accélérant considérablement la croissance de son cabinet. Elle a même choisi de renoncer à une quatrième opportunité après avoir détecté des signes avant-coureurs concernant l’adéquation et les valeurs.

Grâce à ces expériences, Kelsie a acquis une connaissance approfondie de ce qui rend une acquisition intéressante, de ce qui la rend risquée et de ce qui la rend transformatrice.

Alors, allons-y. Voici « Acheter un bloc d’affaire » avec Kelsie Lenton

Lire la transcription complète ici