Mise à jour importante : Stratégie du balado en français pour 2026. Nous apportons un changement important à la manière dont nous soutenons notre communauté de conseillers francophones. Cliquez ici pour en savoir plus
Lire la transcription complète ici
Dans l’épisode d’aujourd’hui, intitulé « Maximiser la valeur de votre cabinet », nous explorons en détail les tenants et les aboutissants de la vente de votre bloc d’affaire.
Si vous êtes conseiller financier, tôt ou tard, vous atteindrez le moment où vous devrez ou choisirez de céder votre cabinet.
Même si vous prévoyez de gérer votre entreprise bien après la retraite, la vie réserve toujours des imprévus. Des changements dans votre santé, les priorités de votre famille, ou les besoins changeant de vos clients peuvent tous vous amener à un moment où la vente devient la meilleure décision.
Les questions auxquelles nous allons répondre aujourd’hui sont : combien de temps à l’avance faut-il commencer à préparer la vente, et quelles stratégies peuvent vous aider à maximiser la valeur de votre entreprise ?
Pour nous aider à analyser cela, nous accueillons Tim McWhinney, vice-président régional de PPI en Ontario, où il collabore avec des cabinets de conseil de premier plan pour optimiser leur performance commerciale et stimuler la croissance.
Avec de nombreuses années d’expérience en tant que conseiller financier et coach d’affaires, Tim a été profondément impliqué dans la négociation de transactions d’achat-vente, accompagnant les conseillers à chaque étape du processus. Il comprend parfaitement ce que les conseillers recherchent dans un bloc d’affaire, ce qu’ils devraient absolument éviter, et ce qui peut être fait pour augmenter la valeur d’un cabinet avant qu’il ne soit mis sur le marché.
Dans cet épisode, vous découvrirez ce qui rend un cabinet plus attrayant pour les acheteurs potentiels, ainsi que les mesures concrètes que vous pouvez prendre bien avant d’être prêt à vendre.
Alors, entrons dans le vif du sujet. Voici « Maximiser la valeur de votre cabinet » avec Tim McWhinney.
