Toutes les polices d’assurance vie partent du même principe. Vos clients titulaires de police paient une prime en contrepartie d’une prestation forfaitaire non imposable qui est payable à leurs bénéficiaires désignés à leur décès. Mais ce n’est pas tout! Le traitement fiscal avantageux dont l’assurance vie bénéficie en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu1 en fait un instrument financier précieux au-delà du capital décès. La plupart des assureurs conçoivent des contrats qui offrent des caractéristiques à valeur ajoutée aux consommateurs en contrepartie d’une hausse de la prime.
Nous avons mis en place un nouvel outil convivial pour aider vos clients actuels et éventuels à explorer aisément les options de base en assurance vie. Assurez-vous de le partager avec eux pour qu’ils puissent s’informer en vue de votre prochain entretien sur l’option qui répond le mieux à leurs besoins.
Si vous avez des questions sur les nombreux avantages de l’assurance vie, veuillez communiquer avec le bureau de PPI de votre région.
- Outre le capital décès non imposable, les polices d’assurance vie exonérées d’impôt au Canada bénéficient également de la capitalisation à l’abri de l’impôt. Lorsqu’il y a disposition de la police d’assurance vie (p. ex., en cas de retrait, de rachat ou de prélèvement d’une avance sur police) ou que des participations sont versées au titulaire de police, l’impôt peut s’appliquer.
PARTAGEZ l’article du client à partir de l’Interconnexion :
Explorez vos options d’assurance vie