Préservez les souvenirs de vos clients avec l’aide de STEP

Les souvenirs de notre vie méritent d’être pris en considération tout autant que notre héritage financier. Avez-vous pris le temps de parler à vos clients de la façon dont ils peuvent protéger leurs comptes de médias sociaux et leurs biens numériques?

La plupart des plateformes de médias sociaux comportent des modalités qui préservent la confidentialité de ces comptes pour des raisons de sécurité et qui rendent difficile, voire impossible, pour les membres de la famille de récupérer ces comptes après le décès de leurs proches. La bonne nouvelle, c’est que les fournisseurs de médias sociaux ont mis en place des outils qui permettent à vos clients de décider à l’avance comment ils souhaitent que leurs proches accèdent à ces comptes lorsqu’ils ne seront plus là.

STEP (Society of Trust and Estate Practitioners) a simplifié le processus pour que votre client puisse sauvegarder et transmettre ses souvenirs aux générations futures en fournissant des guides utiles pour l’aider à mettre à jour les paramètres de ses comptes et à entamer des conversations avec sa famille et ses amis sur l’importance de préserver ces souvenirs numériques. Veillez à transmettre ces guides à vos clients :

STEP : How to set up your digital accounts so that your loved ones can access them if you’re not able to (en anglais seulement)

STEP : It’s good to talk (about your digital assets) (en anglais seulement)

Pour en savoir plus sur les biens numériques, lisez notre précédent article : Protéger les biens numériques de votre client et regardez notre courte vidéo de la série SMART TALK : Les biens numériques, puis transmettez les versions adaptées aux clients avec vos clients.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau de PPI de votre région. Nous sommes là pour vous aider!

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Des ressources pour vous aider à préserver vos souvenirs!