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INFOclip : La valeur des conseils

Vous connaissez l’industrie sur le bout des doigts – vous êtes un pro! Dans les faits, personne n’est aussi bien placé que vous pour procurer à vos clients des conseils judicieux, actualisés et détaillés en matière de planification financière. De nombreux clients potentiels continuent tout de même de chercher des réponses à leurs questions financières en ligne ou pire encore, ils se découragent et les mettent de côté.

Nous sommes là pour vous aider grâce à cette courte vidéo qui présente les nombreux avantages de faire affaire avec un conseiller professionnel comme vous. Assurez-vous de la transmettre à vos clients potentiels dès aujourd’hui afin de leur montrer l’importance de vos conseils et les aider à atteindre leurs objectifs financiers actuels et futurs. Continuer à lire « INFOclip : La valeur des conseils »

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Renforcer le filet de sécurité de votre client grâce à l’assurance maladies graves

Les risques sont inévitables et dans votre métier, vous y pensez tout le temps – après tout, votre spécialité est de construire le filet de sécurité dont vos clients ont besoin pour se protéger des conséquences financières associées.

L’outil Renforcer votre filet de sécurité vous permettra de donner à vos clients une idée du risque et de l’impact économique d’une maladie grave et de leur montrer comment vous pouvez les aider à compléter leur portefeuille d’assurance avec une assurance maladies graves.

Partagez-le avec vos clients ou utilisez-le pour appuyer votre prochaine consultation sur l’assurance maladies graves. Continuer à lire « Renforcer le filet de sécurité de votre client grâce à l’assurance maladies graves »

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Renforcer son filet de sécurité


Geler ou ne pas geler, telle est la question

Avant d’approfondir cet intéressant sujet, commençons par définir ce qu’est un gel successoral. Il s’agit d’une stratégie de planification fréquemment utilisée par les propriétaires d’entreprise afin de transférer la croissance de leur société à la génération suivante en plafonnant la valeur qui sera sujette à l’impôt sur le revenu au moment de la vente des actions de la société ou au décès du propriétaire.

Il faut toutefois déterminer si l’on veut procéder au gel successoral et à quel moment. C’est une question que vos clients propriétaires d’entreprise devraient examiner. De nombreux facteurs entrent en jeu lorsque vient le temps de décider à quel moment effectuer le gel, notamment la valeur de l’entreprise, l’âge des propriétaires et l’âge des enfants à qui la croissance sera transférée. De plus, étant donné le marché actuel, les raisons d’envisager le gel successoral sont nombreuses. La pandémie a-t-elle fait baisser la valeur de l’entreprise? L’hypothèse selon laquelle le taux des gains en capital pourrait passer de 50 à 75 %, ce qui ferait augmenter l’impôt à payer au décès sur les actions, constitue une autre raison de considérer la mise en place d’un gel successoral le plus tôt possible.  Continuer à lire « Geler ou ne pas geler, telle est la question »

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Le gel successoral serait-il une bonne option pour mon entreprise?


Protéger le bien le plus précieux de votre client avec l’assurance invalidité

Selon vos clients, quel est leur plus grand bien? La maison et les véhicules viennent immédiatement à l’esprit. Mais, c’est la capacité de gain de votre client qui exerce la plus grande influence sur sa santé financière. Leur maison et leurs véhicules sont probablement assurés, mais qu’en est-il de leur capacité de gain?

Jetez un coup d’œil à l’outil Assurer votre bien le plus précieux de PPI, puis faites-le connaître à vos clients pour leur donner une idée de l’importance de leur capacité de gain et de la façon de la protéger.

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Protéger son bien le plus précieux


La série SMART TALK : choisir la bonne assurance

En tant que conseiller, vous savez qu’il existe un large éventail de types d’assurance. Mais, cela peut être assez déroutant pour ceux qui ne sont pas familiers avec le monde de l’assurance.

Regardez cette vidéo sur la différence entre l’assurance temporaire et l’assurance permanente, ainsi que sur d’autres catégories d’assurance, notamment les produits de prestations du vivant comme les assurances maladies graves, invalidité de longue durée et soins de longue durée. Transmettez-la ensuite à vos clients pour les aider à choisir l’assurance qui leur convient le mieux. Continuer à lire « La série SMART TALK : choisir la bonne assurance »

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La série SMART TALK : choisir la bonne assurance


Que deviennent les cœurs brisés? Le stress et le cœur humain

Le dramaturge irlandais Oscar Wilde a écrit que le cœur est fait pour être brisé. En effet, il est presque inévitable d’avoir le cœur brisé au moins une fois dans sa vie, une expérience qui témoigne de la beauté et de la complexité humaine et qui parfois signifie que quelque chose de meilleur nous attend. La communauté médicale s’est longtemps interrogée à savoir si le fait de vivre une grande peine ou le stress physique ou émotionnel sévère ou chronique qui l’accompagne habituellement pouvait endommager le cœur humain, le muscle responsable de chaque souffle qui nous maintient en vie. Examinons les réponses possibles à ces questions. Continuer à lire « Que deviennent les cœurs brisés? Le stress et le cœur humain »

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La série SMART TALK : vos options d’assurance

Le processus de soumission d’une assurance vie peut être un peu intimidant, surtout pour les clients qui ne savent pas à quoi s’attendre. L’analyse des besoins, la proposition, le processus de souscription, les options de paiement… c’est beaucoup.

Regardez cette vidéo, puis partagez-la avec vos clients pour les aider à comprendre le processus de souscription d’une assurance vie. Continuer à lire « La série SMART TALK : vos options d’assurance »

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La série SMART TALK : l’assurance

Vous savez à quel point la vie peut être tumultueuse. Heureusement, l’assurance est là pour apporter la tranquillité d’esprit dans les moments les plus difficiles. En cas de maladie, d’invalidité ou même de décès inattendus, l’assurance offre la possibilité de couvrir les dépenses courantes et aide à constituer et à protéger des actifs qui pourront être transmis aux héritiers.

Regardez cette vidéo, puis transmettez-la à vos clients pour qu’ils voient les nombreux avantages de l’assurance vie. Continuer à lire « La série SMART TALK : l’assurance »


Qu’est-ce que le risque lié à la séquence des rendements au décaissement et quelles en sont les répercussions sur vos clients?

Il est fréquemment dit aux investisseurs de diversifier leur portefeuille en fonction de leur tolérance au risque et de s’y tenir, quelles que soient les conditions du marché, et ce, jusqu’à ce que leur situation personnelle change ou qu’un événement majeur survienne dans leur vie. Quoique ce principe demeure vrai, générer un rendement élevé lorsque vous êtes un investisseur entamant sa retraite est important, mais n’est qu’un des facteurs qui influent au bout du compte sur la durée de votre épargne. Un autre facteur important est la séquence de ces rendements. Autrement dit, les retraits périodiques réduisent la valeur d’un portefeuille, et c’est précisément sur cette valeur que reposent les rendements futurs. En fait, si le portefeuille affiche des rendements négatifs dès le départ, l’épargne peut s’épuiser beaucoup plus rapidement que dans le scénario contraire. Continuer à lire « Qu’est-ce que le risque lié à la séquence des rendements au décaissement et quelles en sont les répercussions sur vos clients? »

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Qu’est-ce que le risque lié à la séquence des rendements au décaissement?


Comment créer votre réseau social en ligne

Nous vivons dans un monde nouveau : la COVID-19 a contraint beaucoup d’entre nous à réfléchir à la manière dont nous établissons des liens avec les autres et trouvons de nouvelles façons de communiquer avec la famille, les amis, les collègues de travail et les clients. Il est indéniable que l’ère numérique est désormais à nos portes et que la clé du succès réside peut-être dans le fait d’adopter la technologie plutôt que de la contourner.

En votre qualité de conseiller, il vous est essentiel de maintenir une présence en ligne active afin de promouvoir votre entreprise et de montrer qui vous êtes et quels sont vos principes. Mais comment construire le BON réseau d’abonnés – ce groupe idéal de clients qui s’intéressent à ce que vous avez à offrir et qui sont prêts à échanger avec vous? Voici quelques principes directeurs à garder à l’esprit : Continuer à lire « Comment créer votre réseau social en ligne »

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Comment créer un réseau de médias sociaux solide