Récemment, nous nous sommes interrogés sur la question de savoir si la consommation d’alcool, quelle qu’en soit la quantité, pouvait être bénéfique pour la santé. La pensée actuelle indique que non. Mais qu’en est-il des boissons caféinées? Le café à lui seul est si populaire que 40 % de la population mondiale en consomme quotidiennement, ce qui permet à environ 3,2 milliards d’entre nous de commencer (ou de terminer) la journée avec une tasse de ce délice (1). Ce chiffre devient encore plus important si l’on y ajoute le thé caféiné : présentement, 90 % d’entre nous boivent l’un ou l’autre quotidiennement. Pour les amateurs de mathématiques, cela représente environ 5 millions de doses de caféine à chaque minute de la journée. Continuer à lire « Deux tasses valent-elles mieux qu’une? La question de la caféine »
Articles
Maximiser la rentabilité grâce au regroupement des clients
En tant que Conseiller en assurance, vous savez à quel point il peut être difficile de concilier rentabilité et satisfaction des clients. Vous souhaitez faire croître vos affaires, mais vous voulez aussi préserver la satisfaction et la fidélité de vos clients. Comment atteindre ces deux objectifs sans compromettre la qualité ou l’efficacité?
Dans l’article précédent « Faire croître votre entreprise grâce à la segmentation des clients », nous avons abordé le concept de segmentation des clients, une technique qui consiste à regrouper les clients actuels et potentiels dans différentes catégories en fonction de leurs caractéristiques, de leurs besoins, de leurs préférences et des occasions d’affaires potentielles. Dans cet article, nous présentons un point de vue unique sur la segmentation des clients, celui de Sam Chahda, conseiller en gestion de cabinet chevronné. Continuer à lire « Maximiser la rentabilité grâce au regroupement des clients »
Faire croître votre entreprise grâce à la segmentation des clients
Souhaitez-vous faire croître vos activités de Conseiller de manière plus stratégique? Vous devriez alors envisager d’employer la segmentation des clients, une technique qui consiste à regrouper vos clients actuels et potentiels dans différentes catégories en fonction de leurs caractéristiques, de leurs besoins, de leurs préférences et des occasions d’affaires potentielles. Vous pouvez ainsi segmenter votre clientèle et adapter vos offres de services et vos stratégies de communication à chaque groupe. Ce faisant, vous pouvez accroître votre efficacité, votre efficience et la satisfaction de vos clients. Continuer à lire « Faire croître votre entreprise grâce à la segmentation des clients »
Six stratégies pour responsabiliser les enfants sur le plan financier
Vos clients ont-ils des enfants? Ont-ils discuté de responsabilité financière avec eux? Enseigner la budgétisation, l’épargne, la fixation d’objectifs, les besoins et les désirs, l’importance du dévouement au travail ainsi que la valeur de l’assurance aux enfants est essentiel pour favoriser une saine gestion financière et de bonnes connaissances fiscales tout au long de leur vie.
Transmettez à vos clients la version de cet article qui leur est destinée afin de les guider, ainsi que leurs enfants, vers le chemin de la littératie financière. Continuer à lire « Six stratégies pour responsabiliser les enfants sur le plan financier »
L’importance des examens d’assurance
En votre qualité de Conseiller en assurance, vous pouvez aider vos clients à atteindre leurs objectifs financiers et à protéger leurs proches contre les risques inattendus. Mais pour y parvenir efficacement, vous devez procéder à des examens réguliers de l’assurance avec vos clients.
L’examen de l’assurance vous permet d’évaluer la situation et les besoins actuels de votre client, de détecter les lacunes ou les possibilités dans son portefeuille d’assurances et de suggérer des solutions susceptibles d’améliorer sa couverture et la valeur ajoutée que vous lui procurez. Cela vous aide également à entretenir et à renforcer vos relations avec vos clients en faisant preuve d’attention, d’expertise et de professionnalisme. Continuer à lire « L’importance des examens d’assurance »
Calculateur de REER et retenues d’impôt
Lorsque vos clients envisagent de retirer des fonds d’un REER, il est important qu’ils sachent que leur institution financière retient l’impôt sur tous les retraits en espèces des REER et que tout impôt sur le revenu restant sera payable à la fin de l’année d’imposition.
Le calculateur REER et retenues d’impôt vous aidera à estimer ces deux montants en fonction du lieu de résidence de vos clients, de leur revenu imposable et du montant retiré, et à demander le montant du retrait en espèces qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs financiers. Continuer à lire « Calculateur de REER et retenues d’impôt »
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Calculateur de REER et retenues d’impôt
Cathy Hiscott veut que PPI devienne incontournable
En tant que présidente et cheffe de la direction de PPI, comment Cathy Hiscott envisage-t-elle l’avenir de l’entreprise? Vous trouverez ci-dessous l’entrevue de Cathy dans l’édition de juillet du Journal de l’assurance (vous pouvez également consulter le PDF ICI), dans le cadre duquel elle parle de croissance stratégique, de ce qu’une agence générale principale a besoin pour réussir et du caractère « indispensable » de PPI pour les Conseillers.
Suivez PPI sur LinkedIn pour en apprendre davantage sur notre objectif de devenir incontournable et communiquez avec le centre de collaboration PPI de votre région si vous avez des questions.
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Porter attention aux changements climatiques
Lors d’une importante conférence sur la sélection des risques qui a eu lieu récemment, l’ordre du jour prévoyait une discussion sur la tendance à la hausse de la mortalité associée aux vagues de chaleur. Le phénomène a d’abord attiré l’attention au début du 21e siècle, lorsque plus de 20 000 décès ont été attribués à une vague de chaleur record survenue en Europe, en août 2003 (1). Malheureusement, presque à chaque année depuis, les nouvelles rapportent une série de décès qui se produisent au cours de brèves périodes de chaleur intense. Un peu plus près, en Colombie-Britannique, on se souvient du « dôme de chaleur » qui s’est étendu sur presque toute la province entre le 25 juin et le 1er juillet 2021 et qui avait battu 103 records de chaleur. À Lytton, une température de 49,6°C avait provoqué un feu de forêt qui a ravagé la ville le lendemain. Durant cette période, 650 décès liés à la chaleur ont été confirmés en Colombie-Britannique (2). En Europe, les étés sont régulièrement synonymes de décès. En France, le bilan des fatalités associées à la canicule de 2023 s’élevait à 5 167 personnes, dont la majorité était âgée de plus de 75 ans (3). Continuer à lire « Porter attention aux changements climatiques »
Incarner les valeurs — un plan pour les Conseillers financiers qui travaillent dans le marché des familles
Les valeurs constituent le fondement d’un plan marketing convaincant. En présentant davantage vos valeurs, vous attirez des clients qui recherchent les conseils d’une personne qui partage leurs principes et leurs croyances. Lorsque les clients se reconnaissent dans vos valeurs, ils sont plus enclins à vous confier leur bien-être financier. En accordant une priorité à vos valeurs, vous pouvez établir des liens plus profonds et former des partenariats durables.
Dans un monde où les décisions financières peuvent avoir de profondes répercussions, les stratégies fondées sur des valeurs sont non seulement éthiques, mais aussi durables. Les valeurs servent de points de référence; elles guident nos décisions et font en sorte que nos actions sont conformes à ce qui nous tient à cœur. Lorsque nos stratégies respectent nos valeurs, elles gagnent en signification et en pertinence; ce qui favorise la confiance et la loyauté des clients et des membres de l’équipe. Cependant, comment savoir si l’on a découvert ses valeurs fondamentales? Continuer à lire « Incarner les valeurs — un plan pour les Conseillers financiers qui travaillent dans le marché des familles »
Il est temps de revoir les règles relatives aux investissements passifs
Avec l’augmentation du taux d’inclusion des gains en capital de 1/2 à 2/3 à compter du 25 juin 2024, le revenu d’investissement passif pourrait être plus élevé dans votre société. Le moment est venu de réexaminer la réduction potentielle de la déduction accordée aux petites entreprises. Continuer à lire « Il est temps de revoir les règles relatives aux investissements passifs »