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Un seul verre, est-ce un verre de trop?

Boire un verre, prendre un shot, « caler » une bière sont tous des termes couramment utilisés en référence à la consommation d’alcool, qui n’est pas un phénomène nouveau ni isolé. Depuis des millénaires, des boissons sont fermentées partout dans le monde. C’est en Israël, près de Haïfa, que se trouve la brasserie la plus ancienne (1). Qu’il s’agisse de savourer du baijiu à Shanghai, du saké à Tokyo, de l’ouzo à Athènes ou de vins d’une étonnante variété dans les pays méditerranéens, la consommation d’alcool est profondément ancrée au sein des diverses cultures et sa portée géographique est vaste. La France a même des vins qui portent le nom de certaines de ses régions les plus célèbres, comme peuvent s’en vanter les fiers habitants de Champagne ou de Bordeaux. Continuer à lire « Un seul verre, est-ce un verre de trop? »

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La date limite de cotisation à un REER pour 2023

Les célébrations du Nouvel An sont déjà derrière nous, mais ne vous inquiétez pas, votre client peut encore cotiser à un REER pour 2023. En effet, selon la Loi de l’impôt sur le revenu, les cotisations versées dans un REER au cours des 60 premiers jours de l’année suivante peuvent être attribuées à l’année d’imposition actuelle ou à l’année précédente. Ainsi, si votre client cotise à son REER avant le 29 février 2024, cette cotisation peut être déduite de son revenu de 2023. Une bonne nouvelle à transmettre à vos clients! Continuer à lire « La date limite de cotisation à un REER pour 2023 »

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Il n’est pas trop tard pour cotiser à un REER pour 2023!


L’ABC de l’imposition au Canada — Ressource pour vos clients

C’est bientôt le moment où votre client devra produire sa déclaration de revenus des particuliers pour 2023. Si vous avez besoin d’un rappel sur les taux d’imposition au Canada et d’information à transmettre à vos clients, lisez ce qui suit. Continuer à lire « L’ABC de l’imposition au Canada — Ressource pour vos clients »

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L’ABC de l’imposition au Canada


Les plus grands succès de 2023 au sein de la clientèle

Tandis que l’année s’achève et que nous attendons la prochaine avec impatience, revisitons les articles, les vidéos, les calculateurs et les outils liés à l’assurance et aux placements que vos clients ont le plus consultés en 2023. Jetez-y un coup d’œil et n’oubliez pas de les transmettre à vos nouveaux clients et clients potentiels. Continuer à lire « Les plus grands succès de 2023 au sein de la clientèle »

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Les grands succès de 2023


Vive le temps, vive le temps, vive le temps de l’impôt…

Sur le long chemin, tout blanc de neige blanche,

Un vieux monsieur s’avance,

Son T4 et son T5 à la main…

En cette période des fêtes remplie de joie et de festivités, avec une acclamation pour 2023, bien sûr !,  n’oublions pas que la saison de l’impôt nous attend au tournant de l’année. Mais ne paniquons pas! Il est encore temps de se préparer pour que la saison de l’impôt soit presque un moment de repos. En prenant le temps de planifier, vous pourriez même compenser ce que le vieil homme à l’habit rouge vous a coûté.

Voici donc nos choix de lecture pour vous aider à partir du bon pied, que vous soyez un lutin affairé, une fée généreuse ou un renne retraité.   Continuer à lire « Vive le temps, vive le temps, vive le temps de l’impôt… »

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Vive le temps, vive le temps, vive le temps de l’impôt...


Optimisation du REER de votre client

Vos clients travaillent sans relâche pour faire face à leurs obligations financières et épargner en prévision de la retraite : donc, chaque dollar compte. Grâce à ce calculateur, vos clients verront comment augmenter leurs remboursements d’impôt prévu et l’utiliser pour augmenter les cotisations qu’ils ont prévu de verser à leur REER pour accroître considérablement leur épargne dans un REER à court et à long terme. Ils ont la possibilité de financer temporairement leurs cotisations additionnelles en tirant de l’argent de leurs poches ou en optant pour une stratégie conservatrice de prêt REER à court terme (jusqu’à ce qu’ils récupèrent le montant de leurs remboursements prévus).

Partagez l’outil Optimisation de votre REER avec vos clients pour leur montrer comment ils peuvent tirer le meilleur parti de leur REER. Continuer à lire « Optimisation du REER de votre client »

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Optimiser votre REER


Apprendre des erreurs des autres : l’histoire de Lars et de Nora

Lars et Nora ont su donner à leurs employés les moyens de réussir, que ce soit au début ou à la fin de leur emploi. Découvrez comment l’utilisation de solutions créatives dans leur planification d’assurance a été bénéfique pour leurs employés et leur entreprise. La police pour frais généraux et le régime d’indemnités pour perte de salaire leur ont donné, au bon moment, la marge de manœuvre dont ils avaient besoin pour envisager une restructuration de l’entreprise qui a permis à la société et à ses employés clés de connaître une croissance soutenue et du succès à long terme.

Faites part de leur histoire à vos clients afin d’entamer de nouvelles conversations sur l’utilisation de solutions créatives dans la planification de l’assurance d’entreprise. Continuer à lire « Apprendre des erreurs des autres : l’histoire de Lars et de Nora »

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Apprendre des erreurs des autres : L’histoire de Lars et de Nora


Modifications apportées à l’impôt minimum de remplacement – Ce que vos clients doivent savoir

Des modifications des règles de l’impôt minimum de remplacement (IMR) ont été proposées dans le budget fédéral de 2023 et dans des propositions législatives liées à la Loi de l’impôt sur le revenu publiées le 4 août 2023. Ces règles révisées entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2024. Continuer à lire « Modifications apportées à l’impôt minimum de remplacement – Ce que vos clients doivent savoir »

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Modifications apportées à l’impôt minimum de remplacement – Ce qu’il faut savoir


L’expérience AmpLiFi

Saviez-vous qu’en tant que Conseiller à PPI, vous pouvez vous qualifier pour accéder à AmpLiFi, notre plateforme infonuagique d’aide à la vente tout-en-un qui vous aide à préparer les soumissions, à générer des pistes, à gérer les affaires en vigueur et, en fin de compte, à conclure davantage de marchés.

AmpLiFi, un outil de la gamme numérique Stratosphère de PPI, vous guide, vous et votre client, tout au long du processus de vente. Lorsque vous partagez un article de Votre Interconnexion et que le lecteur clique sur le bouton de demande de soumission, l’expérience AmpLiFi démarre, offrant ainsi du soutien pour l’analyse des besoins, la préparation de la soumission et la conclusion du marché. Cet outil peut vous soutenir, vous et votre client, de manière transparente tout au long du processus et propulser votre cabinet à un niveau supérieur. Continuer à lire « L’expérience AmpLiFi »


Assurance maladies graves : devons-nous présenter sa vraie valeur ou être rebutés par son coût?

L’assurance maladies graves semble être un sujet que la plupart de nos clients connaissent bien peu. Bien sûr, il s’agit d’un excellent complément à l’assurance vie et à la protection des revenus en cas d’invalidité (sans remplacer ni l’une ni l’autre de ces options). Mais, au moment de la souscription, elle est peut-être l’un des premiers éléments que nous éliminons de la liste des recommandations pour nos clients, lorsque ceux-ci indiquent que l’assurance semble « trop chère ». Vous avez désormais une décision à prendre. Mettez-vous en lumière la véritable valeur de l’assurance maladies graves pour la protection et la tranquillité d’esprit qu’elle apporte à vos clients en sachant qu’ils sont protégés, tout comme les membres de leur famille? Ou laissez-vous tomber l’assurance maladies graves en raison de son coût élevé? Continuer à lire « Assurance maladies graves : devons-nous présenter sa vraie valeur ou être rebutés par son coût? »

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L’assurance maladies graves, un choix tout simplement judicieux