S’intégrer au marché de l’assurance vie

LinkedIn peut être un outil précieux pour développer votre entreprise. Il est temps d’ouvrir la porte à l’univers des médias sociaux et aux occasions de réseautage avec vos clients. Vous trouverez ci-dessous trois conseils simples pour vous connecter, vous et votre entreprise, au réseau LinkedIn.

S’inscrire

Il s’agit bien sûr d’une évidence et il est extrêmement simple de se créer un compte LinkedIn. Pour vous inscrire, il vous suffit d’indiquer nom et prénom, ainsi qu’une adresse courriel. Une fois votre compte créé, vous pouvez ajouter d’autres informations, dont les coordonnées de votre entreprise, votre formation et vos compétences. Vous pouvez également créer une page professionnelle, ce qui donne plus de crédibilité aux informations professionnelles figurant sur votre page personnelle. Il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Entreprises », puis sur « Créer » pour commencer à faire connaître votre entreprise.

Ajouter des relations

Invitez les contacts que vous avez déjà enregistrés dans votre carnet d’adresses courriel ou recherchez des noms de clients et de collègues déjà présents sur LinkedIn. Le fait d’entrer en contact avec une personne vous permet de voir ses antécédents professionnels et vous donne accès à tous les articles intéressants ou projets personnels qu’elle choisit de publier sur sa page. Vous pouvez « aimer » ou commenter ces publications afin de nouer des liens et renforcer les relations avec vos clients actuels ou potentiels.

Partager du contenu

Tout comme vous pouvez parcourir le contenu que vos contacts partagent, ils peuvent également parcourir le vôtre. En partageant un contenu intéressant et pertinent, vous pouvez mobiliser et informer vos clients par le biais d’un réseau efficace. Le partage de contenu montre que vous êtes bien informé, que vous êtes passionné par votre entreprise et, plus important encore, par vos clients. Où trouver ce contenu? Partagez les liens de vos sites d’information préférés concernant l’assurance vie ou de blogues sur l’assurance comme L’Interconnexion de PPI (articles conviviaux pour les clients afin d’entamer ces conversations importantes) et L’Interconnexion – Conseillers de PPI (notre blogue axé sur les Conseillers).

En fait, pourquoi ne pas aller plus loin et vous abonner à L’Interconnexion de PPI, qui vous permet de partager tous les articles, vidéos, outils et calculateurs conviviaux de L’Interconnexion en passant par votre propre site Web (accès Conseiller requis). Rien de plus facile!

Et si vous avez besoin d’aide pour créer votre page LinkedIn, utilisez le Guide LinkedIn de PPI (accès Conseiller requis). Il contient toutes les instructions, les conseils et les astuces dont vous avez besoin pour mettre en place votre page LinkedIn.

Pour plus de renseignements concernant L’Interconnexion et sur la manière dont vous pouvez utiliser le pouvoir des médias sociaux pour améliorer votre pratique, contactez votre centre de collaboration de PPI local. Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec le bureau de PPI de votre région.