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Un accent sur les clientes

Beaucoup de choses ont changé au cours des 30 dernières années. Le monde dans lequel vivaient nos mères et nos grands-mères n’est certainement pas le même que celui dans lequel nos filles et nos petites-filles évolueront. Et bien que le secteur financier ait connu des changements qui s’imposaient au cours de ces décennies, nous avons encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne nos clientes et leurs besoins financiers.

Cela semble évident, mais il y a des facteurs qui font qu’une femme cliente est différente d’un homme client. Par conséquent, votre style de vente, votre processus de vente, vos hypothèses et vos stratégies de vente peuvent être différents lorsque vous communiquez avec vos clients. La vérité, c’est que le succès futur de vos activités pourrait dépendre du fait que vous comprenez qu’il existe bel et bien des différences entre les deux et que vous agissez en conséquence. Continuer à lire « Un accent sur les clientes »

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Évolution de la dynamique de la planification pour un avenir financier radieux


Quelle est votre raison d’être?

Il est ardu de trouver un secteur qui a une incidence encore plus positive sur la société que le nôtre. À titre de conseiller, vous changez réellement les choses : vous êtes là pour sauver la vie de vos clients lorsqu’ils traversent des moments difficiles. Malgré cela, un important préjugé voulant que le seul objectif des conseillers consiste à obtenir des commissions perdure dans notre société. Si vous avez déjà assuré la gestion d’une demande de règlement au nom d’un client, vous savez à quel point cette affirmation peut être injuste. Les conseillers du secteur de l’assurance ont une réputation qui ne reflète en rien la valeur réelle qu’ils offrent aux Canadiens tous les jours.

Au fond, ce que vous faites est très simple : vous offrez des services de planification d’assurance, de gestion de placements et de planification financière à vos clients actuels et potentiels. C’est important, bien sûr, mais s’agit-il d’un sujet très captivant? La plupart des gens diraient que non. Toutefois, les raisons pour lesquelles ils s’engagent dans le processus de planification financière sont souvent fondées sur l’amour, la compassion et la considération. Voilà l’aspect véritablement intéressant de la chose. Pourtant, presque tous les conseillers se concentrent sur le « quoi », plutôt que sur le « pourquoi ». Si on les interroge sur leur rôle, la plupart auront du mal à articuler la valeur qu’ils apportent de manière convaincante – même ceux qui connaissent du succès dans le domaine depuis des décennies.

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Histoire comparée de deux REER

Voulez-vous aider vos clients à établir une stratégie en matière de REER ? Utilisez ou partagez cette calculatrice pour comparer et opposer les montants des cotisations, la fréquence et le moment de leur versement afin de trouver la meilleure stratégie pour eux. Continuer à lire « Histoire comparée de deux REER »

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Histoire comparée de deux REER


INFOclip : REER ou CELI

Mettre de l’argent de côté pour l’avenir est toujours une bonne idée. Cependant, avec autant de possibilités de placement, dont certaines peuvent nécessiter de payer de l’impôt sur les revenus gagnés, quelle est la bonne solution pour vos clients et leurs objectifs d’épargne aujourd’hui?

Les comptes d’épargne libre d’impôt (CELI) et les régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER) sont tous deux des outils d’épargne fiables et peuvent accueillir bon nombre des placements de vos clients tout en aidant à différer ou à réduire leurs obligations fiscales. Il y a par contre quelques éléments dont il faut tenir compte… Continuer à lire « INFOclip : REER ou CELI »

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INFOclip : REER ou CELI


Pratiques exemplaires pour les conseillers

En tant que conseiller, vous voulez gérer, développer et optimiser vos activités de la meilleure façon possible. Mais par où commencer?

Une série de pratiques exemplaires pour les conseillers (développer votre entreprise, vous mettre en valeur, offrir des conseils intéressants et accroître vos connaissances techniques) a été consolidée par la Sun Life afin de vous aider à donner le meilleur de vous-même et à exceller dans vos activités à tous les niveaux. Continuer à lire « Pratiques exemplaires pour les conseillers »


Profiter des histoires des autres : c’est celle de la famille Carte

Parfois, une histoire qui ne se termine pas bien laisse les lecteurs sur leur faim, comme c’est le cas dans ce volet de « Profiter des histoires des autres ». Les lecteurs voudront probablement savoir comment les frères et sœurs se sont débrouillés après avoir réglé leurs différends, ou même souhaiteraient pouvoir revenir en arrière pour encourager leurs parents à mieux planifier le transfert paisible de l’héritage familial.

En tant que conseiller, vous jouez un rôle essentiel en encourageant vos clients à planifier judicieusement et intentionnellement afin d’alléger le poids de leur décès plutôt que d’y contribuer. Et vous ne pouvez jamais insister assez sur l’importance d’une bonne planification successorale.

Lisez et partagez l’histoire de Carte avec vos clients pour les aider à comprendre et à se souvenir de la sagesse de communiquer avec leurs héritiers au sujet des plans successoraux et de l’intérêt d’explorer les options permettant de couvrir les impôts afin que leur héritage reste intact et puisse être transmis harmonieusement à la génération suivante. Continuer à lire « Profiter des histoires des autres : c’est celle de la famille Carte »

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Votre guide des évaluations d’assurance

La vie va très vite : l’état de santé, la situation d’emploi, le milieu de vie et les finances de vos clients peuvent changer en un clin d’œil. Nous avons tous connu d’importants changements, surtout au cours de la pandémie. Une Insurance Barometer Study, menée en 2021 par Life Happens et la LIMRA (1), a révélé que la vigilance et l’incertitude accrues de la population pendant la pandémie ont incité les gens à souscrire plus d’assurance. Qu’il s’agisse de protéger son revenu au profit des membres survivants de sa famille ou de disposer d’assez de fonds pour régler ses factures d’hôpital, l’importance de l’assurance n’a jamais été aussi évidente.

Le secteur de l’assurance est fondé sur les relations, et les attentes des clients sont plus élevées que jamais. Ils cherchent à entretenir des relations durables et personnalisées avec leurs conseillers et préfèrent que ces derniers prennent l’initiative de communiquer avec eux plutôt que l’inverse. Pour les clients, la cohérence et la fiabilité prévalent avant tout. Il est donc avisé de mettre en place une stratégie et un processus de service après-vente. Continuer à lire « Votre guide des évaluations d’assurance »


INFOclip – Transfert du patrimoine aux générations futures

Votre client a travaillé fort toute sa vie et, grâce à une planification financière judicieuse, a accumulé un portefeuille de taille. Son train de vie est peut-être en voie de ralentir et il commence à soupeser des stratégies financières qui donneront aux générations futures de sa famille un coup de pouce pour atteindre leurs objectifs financiers.

Cependant, sachant que les placements traditionnels, enregistrés ou non, entraînent des obligations fiscales, comment votre client peut-il transférer le maximum de richesse à ses enfants et petits-enfants tout en minimisant l’impôt à payer? C’est le moment idéal de lui faire découvrir les nombreux avantages fiscaux d’une assurance vie et de la stratégie d’assurance en cascade. Continuer à lire « INFOclip – Transfert du patrimoine aux générations futures »

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INFOclip – Transfert du patrimoine aux générations futures


Cryptomonnaie et tarification financière : Adversaire ou allié?

« L’article suivant fait référence à une opinion et sont uniquement destinées à des fins d’information. Il ne s’agit pas d’un conseil en investissement. Recherchez un professionnel dûment agréé pour obtenir des conseils en matière d’investissement. »

La sélection financière; un terme qui fait parfois l’objet de débats animés et à l’occasion, cause de sérieux désaccords entre les conseillers et les tarificateurs. Il arrive même que des tarificateurs habituellement complaisants se disputent vigoureusement entre eux, défendant des points de vue divergents sur un dossier qui présente des défis sur le plan financier. Contrairement à la sélection médicale où les directives couvrent un large éventail de conditions et de scénarios de risque, les directives financières occupent beaucoup moins d’espace dans la plupart des guides de sélection des risques, la prise de décision dans ces cas relevant plutôt d’un art que d’une science. Continuer à lire « Cryptomonnaie et tarification financière : Adversaire ou allié? »

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Spéculer sur la vie et la mort... et la cryptomonnaie


Protégez l’épargne-retraite de vos clients grâce à l’assurance maladies graves

Combien de vos clients épargnent religieusement pour leur retraite? Probablement que la grande majorité de vos clients disposent d’une épargne-retraite.

Mais combien d’entre eux ont une solution pour protéger leurs placements en cas de maladie grave?

De nombreuses conversations sur la retraite tournent autour des REER, car ils permettent de maximiser vos rendements. Toutefois, l’assurance maladies graves est un autre sujet important à aborder, car elle protège vos clients en leur procurant une autre forme de protection.

Si votre client reçoit un diagnostic de maladie grave et ne peut plus travailler, ou doit payer pour recevoir un traitement, il devra avoir accès à des fonds pour remplacer ce revenu. Si votre client n’a pas souscrit d’assurance, il puisera probablement dans ses économies. Cependant, il existe de meilleures solutions, notamment l’utilisation de l’assurance maladies graves comme protection de l’épargne-retraite. Continuer à lire « Protégez l’épargne-retraite de vos clients grâce à l’assurance maladies graves »

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Protégez votre épargne-retraite grâce à l’assurance maladies graves