Quelle est la meilleure stratégie à long terme pour votre client, le CELI ou le REER? Malheureusement, comme tout autre aspect de la vie, ce n’est pas si simple.
Articles
La série SMART TALK : comment l’assurance peut aider vos clients à faire fructifier leurs affaires
Avez-vous des clients propriétaires d’entreprise qui n’ont pas le bon programme d’assurance en place parce qu’ils sont trop concentrés à essayer de faire fructifier leurs affaires? Ils ne savent peut-être pas que l’assurance d’entreprise peut les aider à atténuer les risques et favoriser la croissance de leurs affaires.
L’article ci-dessous et la courte vidéo qui l’accompagne expliquent à vos clients l’importance de se doter d’une convention d’actionnaires et d’une assurance des personnes clés, comment les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser l’assurance vie pour garantir un prêt bancaire et comment ils peuvent maximiser leur plan successoral. Continuer à lire « La série SMART TALK : comment l’assurance peut aider vos clients à faire fructifier leurs affaires »
Les avantages de Investissement Direct CI pour votre entreprise
Qu’est-ce que Investissement Direct CI?
- Essentiellement, Investissement Direct CI vous connecte à un service de conseiller-robot que vous pouvez offrir à vos clients.
- Investissement Direct CI est une plateforme destinée aux conseillers qui vous aide à offrir aux clients des portefeuilles de placement qui sont abordables, facilement accessibles et gérés par des professionnels.
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Comment bien expliquer aux propriétaires d’entreprise que l’assurance leur procure la sécurité et des possibilités
En tant que propriétaire d’entreprise, l’assurance peut procurer non seulement une protection, mais aussi des possibilités sur le plan de la croissance des affaires. Les polices d’assurance vie peuvent protéger les actionnaires et les membres de leur famille, l’entreprise elle-même et ses employés clés. En outre, vous pouvez céder la police en garantie d’un prêt pour rehausser les liquidités de l’entreprise.
En tant que conseiller qui dirige son propre cabinet, vous savez probablement comment cela fonctionne. Mais vos clients qui sont propriétaires d’entreprise ont-ils besoin d’un peu d’aide pour en savoir plus sur leurs options? Ont-ils une convention d’actionnaires et une assurance des personnes clés, ou comprennent-ils comment l’assurance d’entreprise peut être utilisée de façon fiscalement avantageuse au profit d’un organisme de bienfaisance?
Voici un article destiné aux clients qui explique comment les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser l’assurance pour se protéger et explorer de nouvelles possibilités, tout en accumulant leurs actifs de façon fiscalement avantageuse en vue de leur retraite ou de leur planification successorale. Pour en savoir plus sur l’CDC, lisez Transformez vos clients en as du CDC.
L’assurance sur deux têtes payable au dernier décès convient-elle à votre client?
Si vos clients ne sont pas sûrs que l’assurance vie sur deux têtes leur convient, à eux et à leur conjoint, soulignez les avantages suivants :
- le coût de l’assurance à l’établissement sera inférieur au coût de l’assurance vie individuelle actuellement facturé, et il est entièrement garanti;
- le versement du capital-décès libre d’impôt coïncide avec le paiement de l’impôt au décès du conjoint survivant;
- elle peut aider à réaliser divers objectifs, notamment : transfert de patrimoine intergénérationnel, don de bienfaisance et planification successorale.
Lisez l’article ci-dessous qui explique ces notions plus en détail et partagez avec vos clients l’article correspondant sur le site www.linterconnexion.ca, notre blogue d’assurance destiné aux clients.
Pourquoi les Conseillers en assurance vie se penchent-ils sur le marché de l’assurance d’entreprise?
En décembre 2022, le Canada comptait 1,22 million d’entreprises employeuses*. Devinez combien d’entre elles étaient des petites entreprises.
Quelle que soit votre estimation, nous vous recommandons de l’augmenter un peu. En effet, en 2022, plus de 98 % des entreprises canadiennes ont employé moins de 100 salariés*. Le Canada compte plus de 1 190 000 petites entreprises qui, fait notable, génèrent un peu plus de 35 % du PIB du pays*. En outre, en 2022, les petites entreprises employaient 8,2 millions de personnes au Canada, soit 67,7 % de l’ensemble de la main-d’œuvre du secteur privé*. Il ne s’agit peut-être pas d’entreprises multimillionnaires, mais leur valeur ne doit pas être sous-estimée. Continuer à lire « Pourquoi les Conseillers en assurance vie se penchent-ils sur le marché de l’assurance d’entreprise? »
La série SMART TALK : croissance et protection de votre épargne-retraite
Les fonds distincts existent depuis plus de 50 ans, et pourtant beaucoup de Canadiens n’en ont jamais entendu parler. En tant que Conseiller, vous pouvez aider votre client à mieux les comprendre afin qu’il puisse explorer toutes les options qui s’offrent à lui et trouver le bon équilibre en vue de sa retraite.
Transmettez à votre client le court article ci-dessous ainsi que la vidéo éducative qui explique ce que sont les fonds distincts et présente deux exemples de portefeuille, l’un dans un marché haussier et l’autre dans un marché baissier.
Communiquez avec votre client dès aujourd’hui pour l’aider à atteindre la tranquillité d’esprit.
Aider les entreprises familiales clientes à échapper à la « loi des 3 générations »
La gestion d’une entreprise familiale comporte des défis que l’on ne retrouve pas au sein d’autres types d’entreprise, comme les tiraillements entre le cœur et la raison. Les entreprises familiales peuvent toutefois échapper à la loi des 3 générations – selon laquelle il est fréquent qu’elles échouent en l’espace de troisième génération. Elles peuvent accroître leurs chances d’assurer la continuité intergénérationnelle par l’acquisition de connaissances et de compétences, et en faisant affaire avec des Conseillers qui comprennent leurs besoins et leurs objectifs uniques. Continuer à lire « Aider les entreprises familiales clientes à échapper à la « loi des 3 générations » »
Comment l’assurance vie peut-elle aider l’œuvre de bienfaisance préférée de votre client?
Le don d’une assurance vie à un organisme de bienfaisance enregistré a toujours été une méthode prisée par les particuliers désireux d’atteindre leurs objectifs philanthropiques. Pour certains de vos clients, cette possibilité mérite d’être envisagée lorsqu’il s’agit d’un organisme de bienfaisance qui leur tient à cœur. Continuer à lire « Comment l’assurance vie peut-elle aider l’œuvre de bienfaisance préférée de votre client? »
Coordonner la rédaction du testament de votre client
Savez-vous que plus de 50 % des Canadiens n’ont pas de testament?* Pourquoi? Certains ne savent pas comment procéder, tandis que d’autres croient ne pas en avoir les moyens.
Votre client a-t-il un testament? Celui-ci est-il à jour? Aidez votre client à comprendre l’importance du testament. Le testament est un élément essentiel de la planification financière globale. Sans testament, les actifs de votre client seront distribués conformément aux lois provinciales sur la succession non testamentaire. Ce processus est long, peut être onéreux et ne correspondra probablement pas aux souhaits de votre client concernant la transmission de son patrimoine. Un testament est nécessaire dans la plupart des cas, notamment pour toute personne qui souhaite dicter la répartition de ses biens à son décès. Continuer à lire « Coordonner la rédaction du testament de votre client »