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Plateformes de médias sociaux – Médias sociaux dans un contexte professionnel – Plan en 8 étapes

Comme conseiller, vous avez à cœur le succès de votre entreprise et souhaitez en faire la promotion sur les médias sociaux? Devant les nombreuses possibilités, vous vous demandez par où commencer? N’ayez crainte, nous avons préparé un plan pour vous aider à vous lancer. Notre plan en 8 étapes, de l’étude du marché à la création d’un profil, vous aidera à faire connaître votre entreprise sur les médias sociaux! Continuer à lire « Plateformes de médias sociaux – Médias sociaux dans un contexte professionnel – Plan en 8 étapes »

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Médias sociaux dans un contexte professionnel – Plan en 8 étapes


Les médias sociaux sont-ils faits pour moi? Quelques aspects sont à prendre en compte

Vous êtes le propriétaire de votre propre cabinet et vous voulez faire connaître vos excellents services et votre expertise. C’est une excellente idée! Si vous n’êtes pas encore présent sur les médias sociaux, avez-vous envisagé d’utiliser ces plateformes pour faire la promotion de votre entreprise? C’est là un moyen rapide, gratuit et efficace de vous faire connaître auprès de vos clients actuels et potentiels, et d’établir des relations durables. Et dans notre secteur d’activité, la relation conseiller-client, c’est primordial.

Mais les médias sociaux sont-ils la bonne solution pour vous et votre cabinet? Il y a certainement quelques aspects à prendre en compte. Continuer à lire « Les médias sociaux sont-ils faits pour moi? Quelques aspects sont à prendre en compte »

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Profiter des histoires des autres : c’est celle de Bernard

Un bon récit édifiant incite une personne à s’arrêter et à examiner sa propre situation.  L’histoire de Bernard peut inciter vos clients à faire le point sur leurs actifs et à se demander s’ils ont correctement planifié la distribution de ces actifs.

Partagez l’histoire de Bernard avec vos clients pour les aider à comprendre qu’il existe des nuances dans la désignation des bénéficiaires et des héritiers, et que la recherche de bons conseils, la communication et la documentation lors de la planification peuvent contribuer à garantir que leurs souhaits seront réalisés comme prévu.   Continuer à lire « Profiter des histoires des autres : c’est celle de Bernard »

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L’évolution du monde des traitements de la santé mentale

Il ne s’agit ni d’une approbation ni d’un conseil sur le traitement de la santé mentale.

Il va sans dire qu’une bonne santé mentale est essentielle à la santé et au bien-être.

En sélection des risques, une déclaration d’antécédents confirmés ou même suspectés de dépression ou d’affections connexes suscite une attention particulière, et les possibilités d’assurance peuvent aller de taux standard à des surprimes, voire à l’absence de toute offre, lorsque le risque est jugé trop élevé pour être accepté.

Les traitements de la dépression, des troubles bipolaires, de la schizophrénie ou d’autres affections du spectre de la santé mentale, ne cessent d’évoluer. L’utilisation de substances psychédéliques dans le cadre d’un traitement constitue une nouvelle approche, mais les substances naturelles qui induisent un état hallucinatoire existent depuis des millénaires. On pense notamment au cannabis, maintenant légal au Canada, au pavot à opium et à l’ayahuasca par exemple, cette dernière étant le produit de l’infusion d’une vigne ou d’un arbuste particulier que l’on trouve couramment en Amérique du Sud (1). Continuer à lire « L’évolution du monde des traitements de la santé mentale »


INFOclip – Protection de votre patrimoine

Au cours de leur vie, vos clients ont travaillé et ont réussi à accumuler un patrimoine composé d’épargne enregistrée et non enregistrée, de biens immobiliers et peut-être même d’une entreprise. À leur décès, ils souhaitent en transmettre la plus grande partie possible à leurs proches ou à un organisme de bienfaisance de leur choix. C’est tout à leur honneur.

Toutefois, dans les faits, si vos clients ne planifient pas correctement leur succession, le gouvernement pourrait mettre la main sur une grande partie de leur patrimoine sous forme d’impôts ou celui-ci pourrait être partagé entre les héritiers d’une manière contraire à leurs souhaits. Alors, que faire pour que leur patrimoine soit partagé selon ce qu’ils avaient prévu? C’est là qu’une bonne planification successorale se révèle essentielle.

Regardez cette vidéo, puis partagez-la avec vos clients afin de leur montrer l’importance d’une bonne planification successorale avec un conseiller de confiance, c’est-à-dire vous! Continuer à lire « INFOclip – Protection de votre patrimoine »

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Les oublis sains : choses à retenir

Les tarificateurs constatent un nombre sans précédent de cas de déclin cognitif suspecté ou confirmé, un résultat inévitable du vieillissement de notre population. Si le déclin cognitif peut se manifester par la dégradation ou la perte d’un certain nombre de fonctions comme l’apprentissage, le langage ou les capacités d’attention complexes, la perte apparente de la mémoire constitue la plainte la plus courante. Même dans les cas où la perte de mémoire n’a pas eu d’incidence importante sur la vie quotidienne, un doute de trouble neurocognitif léger (TNL) suffit pour que la proposition d’assurance soit rejetée.

Mais qu’en est-il de l’aspect négatif de la mémoire, notamment que nous pouvons nous souvenir de trop de choses ou utiliser notre mémoire d’une manière qui n’est pas saine? Comment cela fonctionne-t-il et existe-t-il un nom pour cette affection? Voyons la question de plus près. Continuer à lire « Les oublis sains : choses à retenir »

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L’inflation, les taux d’intérêt et les placements de vos clients

Ces derniers temps, nous avons tous remarqué que notre solde bancaire était moins élevé qu’à l’habitude. Entre le coût de l’essence et de l’épicerie et le coût de la vie en général, il est indéniable que tout est beaucoup plus cher. Vos clients voudront peut-être savoir pourquoi. Bien que l’« inflation » représente la réponse courte, nous creuserons un peu plus le sujet afin de comprendre les raisons pour lesquelles l’inflation a lieu et son incidence sur les taux d’intérêt et les placements de vos clients.

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Profiter des histoires des autres : c’est celle de Bett

Tout le monde aime les histoires qui se terminent bien, même si elles comportent des tragédies et des disputes familiales. Mais qu’une histoire se termine bien ou non, quand un être cher décède, cela a assurément une incidence sur les relations familiales. C’est vrai dans les films, comme dans la vraie vie.

Vous jouez un rôle essentiel pour encourager vos clients à élaborer un plan successoral judicieux pour atténuer les conséquences négatives (au lieu de les accroître) de leur décès sur les relations familiales. Il vous faudra sans cesse insister sur l’importance d’une planification successorale adéquate.

Partagez l’histoire de Bett avec vos clients pour les aider à comprendre et à se souvenir de l’importance de documenter et de communiquer leurs dernières intentions. Continuer à lire « Profiter des histoires des autres : c’est celle de Bett »

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