En tant que conseiller, non seulement vous devez savoir ce qu’est un bien numérique, mais vous devez également vous assurer que votre client soit suffisamment informé pour prendre les bonnes décisions concernant ses biens numériques. Commençons par définir ce qu’est un bien numérique. Ce type de biens peut désigner par exemple des récompenses de voyage, des photos numériques, des noms de domaines ou des actifs cryptographiques. Si certains ont une valeur financière – ils peuvent même entraîner une obligation fiscale en cas de décès –, d’autres n’ont pour votre client qu’une valeur sentimentale. Généralement, un client tient un inventaire de ses biens physiques et a déjà réfléchi à ce qu’il adviendrait de ces biens à son décès. Quant aux biens physiques qui ne figurent pas dans cet « inventaire », le liquidateur successoral peut les localiser en cherchant dans la maison du défunt et dans ses dossiers papier. Cela semble assez simple. Mais comment le liquidateur saura-t-il où trouver les biens numériques du défunt? C’est moins évident! D’ailleurs, dans un monde régi par les mots de passe et les conditions d’utilisation, même si le liquidateur savait où chercher ces biens numériques, il ne pourrait peut-être pas y accéder. Ah! les mots de passe…
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Protéger vos biens numériques