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Personnalisation d’une solution idéale pour vos clients

En qualité de conseiller, vous savez que recommander une formule et un montant d’assurance sans planification axée sur les besoins, c’est un peu comme si un dentiste devait effectuer un traitement de canal sans voir la bouche de son patient. Ouille!

Dans des articles précédents, nous avons parlé de ce type de planification comme d’un moyen de déterminer les besoins de vos clients et les risques auxquels ils sont exposés pour leur fournir l’assurance la mieux adaptée à leur mode de vie. Aujourd’hui, nous allons approfondir le sujet de la planification axée sur les besoins en vous prodiguant quelques conseils d’évaluation qui vous aideront non seulement à démontrer votre expertise en matière d’assurance et à renforcer votre image de marque, mais aussi à renforcer votre relation client-conseiller. Continuer à lire « Personnalisation d’une solution idéale pour vos clients »


La nécessité d’une planification axée sur les besoins

Au cours de la dernière décennie, les solutions d’assurance ont évolué, non seulement sur le plan du développement des produits, mais aussi quant à la façon dont nous considérons l’assurance. Dans sa forme la plus élémentaire, l’assurance prend en compte le risque financier de votre client et vise à mettre en place une voie sûre et sans entrave pour l’avenir.

Toutefois, avant que l’assurance ne puisse faire son travail, il vous appartient de vous asseoir avec votre client et de lui poser quelques questions importantes. Une évaluation axée sur les besoins vous aidera à déterminer ce à quoi votre client ferait face en cas de maladie, d’invalidité ou même de décès prématuré. Continuer à lire « La nécessité d’une planification axée sur les besoins »

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Planification axée sur les besoins : tout ce qui compte, c’est vous!


Comment votre client peut utiliser un CELI pour améliorer le rendement de ses placements

Votre client souhaite-t-il placer de l’argent dans son compte d’épargne libre d’impôt (CELI)? Le plafond de cotisation est de 7 000 $ en 2024. Continuer à lire « Comment votre client peut utiliser un CELI pour améliorer le rendement de ses placements »

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Comment utiliser le CELI pour améliorer le rendement de vos placements


Avantages du REER de conjoint pour vos clients

Un REER de conjoint* est tout simplement un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) pour un conjoint, soit un régime non seulement qui aide le client à mettre des fonds de côté en vue de sa retraite et de celle de son conjoint, mais qui peut aussi lui faire réaliser des économies d’impôt. Le principe du REER de conjoint est le suivant : une personne, généralement celle qui gagne le plus d’argent, cotise au régime de son conjoint au nom de celui-ci. Le principal avantage pour votre client, c’est qu’il est possible de cotiser chaque année (sous réserve du plafond de cotisation du client) et que le conjoint bénéficiera d’un rendement non imposable jusqu’au retrait des actifs. Continuer à lire « Avantages du REER de conjoint pour vos clients »

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L’ABC des REER de conjoint


Capital requis pour le revenu

La question qui se pose toujours lorsqu’on planifie sa retraite est de savoir « combien dois-je épargner? » Ce calculateur demande à vos clients quel est le revenu annuel qu’ils souhaitent toucher à la retraite et pendant combien de temps, puis il leur donne une idée du capital qu’il leur faudra épargner avant la retraite pour réaliser leur rêve. Continuer à lire « Capital requis pour le revenu »

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Capital requis pour le revenu


Prestations du RPC – les prendre plus tôt ou plus tard?

Vos clients se sont-ils déjà demandé quelle serait l’incidence nette sur leurs prestations du RPC selon la date à laquelle ils choisissent de commencer à toucher les prestations? Continuer à lire « Prestations du RPC – les prendre plus tôt ou plus tard? »

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Prestations du RPC - les prendre plus tôt ou plus tard?


La série SMART TALK : l’assurance à prestations du vivant

Nous pouvons tous être victimes d’une blessure ou d’une maladie, y compris vos clients. Aidez vos clients à comprendre l’importance des assurances à prestations du vivant, en particulier les assurances maladies graves et invalidité, et la façon dont elles peuvent les aider à payer leurs factures et leur procurer la tranquillité d’esprit lorsqu’ils ne sont plus en mesure de générer un revenu.

Partagez cette vidéo pour illustrer la façon dont l’assurance à prestations du vivant peut protéger vos clients et protéger leur famille en période d’incertitude. Continuer à lire « La série SMART TALK : l’assurance à prestations du vivant »

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La série SMART TALK : l’assurance à prestations du vivant



Signature de documents à distance par signature électronique

Au cours des dernières décennies, tous les aspects de notre vie se sont déplacés sur des plateformes numériques, que ce soit la navigation, la communication, les opérations bancaires ou même les placements. Précédemment, l’assurance vie a plutôt résisté à cette tendance. Cependant, la nécessité est mère de toute invention et, aujourd’hui plus que jamais, le secteur de l’assurance adopte la technologie en ligne. Plus particulièrement, les signatures électroniques sont désormais la norme, et non plus l’anomalie. Continuer à lire « Signature de documents à distance par signature électronique »

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Signature de documents à distance par signature électronique


Ce que vous devez savoir sur le transfert de polices d’assurance vie

Il est préférable d’éviter de devoir transférer une police d’assurance vie à un particulier ou à une société – avec les conséquences fiscales qui en découlent –, mais il n’est pas toujours possible de prévoir toutes les situations éventuelles. Il arrive que le transfert soit nécessaire. Continuer à lire « Ce que vous devez savoir sur le transfert de polices d’assurance vie »

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Ce que vous devez savoir sur le transfert de polices d’assurance vie